GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 13 Février
Jeudi 14 Février
Vendredi 15 Février
Samedi 16 Février
Aujourd'hui
Lundi 18 Février
Mardi 19 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Le Premier ministre polonais annule une visite en Israël pour le sommet du groupe de Visegrad (gouvernement)
    • Ukraine: l'Union européenne sanctionne huit Russes pour les incidents en mer d'Azov de novembre 2018 (sources européennes à l'AFP)
    • «Informer est devenu une mission quasi impossible» en Libye, déplore Reporters sans frontières (RSF)

    Jules-Armand Aniambossou, sous-préfet, sur le projet Africasol visant la transformation du soleil en électricité

    « Tout l'interêt du projet Africasol c'est de proposer des centrales à partir des radiations solaires transformées en chaleur, permettant de produire de l'électricité de jour comme de nuit ».

    Pour son premier sommet franco-africain depuis son arrivée au pouvoir, Nicolas Sarkozy veut innover. Lundi prochain, à Nice, seront invités quelque 250 opérateurs économiques. Plusieurs projets de développement agricole et industriel seront mis sur la table. L'un d'entre eux s'appelle Africasol. C'est du soleil transformé en électricité. Ce projet est porté par un sous-préfet français Jules-Armand Aniambossou, un sous-préfet pas comme les autres....
     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.