GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
Aujourd'hui
Jeudi 22 Août
Vendredi 23 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dépêche

    L1/16e journée: Lille et l'imbattable Enyeama battent Marseille

    Par AFP
    media Lille, porté par son incroyable gardien Vincent Enyeama, a battu Marseille 1-0 mardi en ouverture de la 16e journée, lors d'un match marqué par le retour à Lille de Florian Thauvin qui n'a pas donné lieu aux excès redoutésL'attaquant de Lille, Nolan Roux, inscrit le but de la victoire (1-0) en battant de la tête le gardien de Marseille, Steve Mandanda, lors de la 16e journée de Ligue 1, au stade Pierre-Mauroy le 3 décembre 2013 AFP

    Lille, porté par son incroyable gardien Vincent Enyeama, a battu Marseille 1-0 mardi en ouverture de la 16e journée, lors d'un match marqué par le retour à Lille de Florian Thauvin qui n'a pas donné lieu aux excès redoutés.

    Lille (2e) revient provisoirement à un point du Paris SG, qui jouera mercredi à Annecy contre Evian-Thonon. Marseille reste 4e mais à 10 points de Paris et 9 de Lille.

    Dans l'autre match disputé mardi à 19h00, Nantes (5e) s'est imposé sur le fil face à Valenciennes (18e) 2-1.

    Le but lillois a été marqué par Roux dans le temps additionnel, tout au bout d'une rencontre de qualité et plutôt dominée par l'OM après la pause. C'est déjà la 7e fois que Lille s'impose 1-0 cette saison en championnat, la troisième d'affilée.

    Plus que Thauvin, copieusement sifflé pour son retour à Lille après le bras de fer de l'été, c'est le gardien lillois Enyeama qui a été le grand protagoniste du match avec encore plusieurs arrêts incroyables devant Gignac (23, 54, 63) ou Thauvin (63).

    Celui-ci a été sifflé et insulté mais son retour n'a pas donné lieu aux débordements redoutés.

    Enyeama en est lui à plus de 1000 minutes sans but encaissé.

    Dans l'autre match, Valenciennes, qui aurait eu bien besoin d'un succès, a ouvert la marque par Saez (52) mais Bedoya a égalisé peu après (59e). Penneteau a ensuite arrêté un penalty de Djordjevic mais Nantes a fini par trouver l'ouverture par Aristeguieta.

    En soirée (21h00), Monaco (3e) sera en déplacement à Nice, en vraie difficulté après cinq défaites consécutives. Les joueurs de Claudio Ranieri, encore privé de Falcao, tenteront eux de suivre le rythme de Lille et du Paris SG, qui jouera mercredi sur la pelouse d'Evian-Thonon.

    Invaincus depuis 36 matches, les Parisiens peuvent égaler le record d'invincibilité du club de la capitale et surtout confirmer leur domination sur le championnat.

    Dans les autres matches programmés mercredi, Mickaël Landreau devrait lui battre le record de matches en Ligue 1 qu'il partage avec Jean-Luc Ettori (602) lors d'un derby corse Ajaccio-Bastia disputé à huis clos à Istres.

    Rennes accueillera Saint-Etienne et Guingamp recevra Bordeaux. Montpellier affrontera Lorient et Reims ira à Sochaux. Jeudi, Lyon tentera de se remettre de sa correction de dimanche au Parc des Princes (4-0) avec la réception de Toulouse.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.