GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
Samedi 19 Octobre
Dimanche 20 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 22 Octobre
Mercredi 23 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    Dépêche

    Mondiaux d'athlétisme: Lemaitre en finale du 100 m, pas Vicaut

    Par AFP
    media Le Français Christophe Lemaitre s'est qualifié dimanche pour la finale du 100 m messieurs des Championnats du monde d'athlétisme de Moscou, malgré une 4e place dans sa course en 10 sec 00/100e mais gagnant sa place au temps (vent:0,1 m/s)

    Le Français Christophe Lemaitre s'est qualifié dimanche pour la finale du 100 m messieurs des Championnats du monde d'athlétisme de Moscou, malgré une 4e place dans sa course en 10 sec 00/100e mais gagnant sa place au temps (vent:0,1 m/s).

    Pour se qualifier, Lemaitre devait soit terminer dans les deux premiers de sa course, soit réaliser un des deux meilleurs temps des non-qualifiés directs des trois demi-finales.

    C'est très exactement ce qu'il a fait, prenant la 2e et dernière place de repêchage au chrono de l'ensemble des trois demi-finales, au détriment de l'autre Français Jimmy Vicaut pour un centième, qui avait pourtant pris la 3e place de sa demi-finale (10.01).

    Lemaitre, 23 ans et double champion d'Europe en titre de la discipline n'a pu s'extirper d'une course où figuraient les Jamaïcains Nickel Ashmeade en 9.90, vainqueur, Kemar Bailey-Cole (9.93) et le Britannique James Dasaolu, 3e en 9.97.

    Il y a deux ans, Lemaitre avait terminé à la 4e place des Mondiaux de Daegu (Corée du Sud), lors de la précédente édition.

    La finale du 100 m est programmée un peu plus tard, à 19h50 en France (21h50 locales)

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.