GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 12 Juillet
Samedi 13 Juillet
Dimanche 14 Juillet
Lundi 15 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dépêche

    Tennis: Nadal va retrouver Federer en demi-finales à Indian Wells

    Par AFP
    media L'Espagnol Rafael Nadal au Masters 1000 d'Indian Wells, le 13 mars 2019 GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP

    Le N.2 mondial Rafael Nadal va retrouver samedi en demi-finales du Masters 1000 d'Indian Wells son grand rival Roger Federer qu'il n'a plus affronté depuis 18 mois.

    Nadal, 32 ans, s'est qualifié vendredi pour le dernier carré en venant à bout en quarts de finale du Russe Karen Khachanov 7-6, (7/2), 7-6 (7/2) après deux heures et 16 minutes de jeu.

    L'Espagnol a connu une petite alerte en début de second set en demandant l'intervention de l'encadrement médical du tournoi pour une douleur au genou droit.

    Il a ensuite souffert face à Khachanov qui s'est offert une balle de 2e set à 5-4 sur son service.

    Mais le roi incontesté de la terre battue s'est sorti d'affaire lors des deux jeux décisifs avec la même stratégie, en montant au filet et en prenant à la gorge Khachanov.

    "Les pépins physiques font partie de ma carrière, je suis content d'avoir gagné ce match et d'avoir donné le meilleur de moi-même", a expliqué Nadal.

    "C'est un adversaire difficile, j'ai mal commencé le match en étant breaké d'entrée et dans le deuxième set, j'ai eu ces petits problèmes au genou", a-t-il poursuivi.

    Plus tôt, Federer, 37 ans, avait battu le Polonais Hubert Hurkacz (67e) en deux sets (6-4, 6-4).

    Il s'agira du 39e duel entre Nadal et Federer, deux des meilleurs joueurs de l'histoire.

    L'Espagnol mène 23 victoires à 15 au bilan de leurs confrontations, mais ils ne se sont plus affrontés depuis octobre 2017.

    "J'espère être prêt pour ce match, c'est mon plus grand rival, on a joué des grands matches l'un contre l'autre. Cela serait super d'être à 100% pour ce match", a-t-il ajouté.

    "Cela serait quelque chose d'excitant, peut-être plus pour les fans que pour moi. Mais il y a toujours beaucoup d'énergie et de tension quand on s'affronte, on a tellement joué de matches relevés, on a une telle relation, c'est toujours super de jouer contre Rafa", a souligné le maestro suisse, âgé de 37 ans.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.