GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 19 Février
Mardi 20 Février
Mercredi 21 Février
Jeudi 22 Février
Aujourd'hui
Samedi 24 Février
Dimanche 25 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Affaire Darmanin: Edouard Philippe appelle à respecter «la parole du plaignant comme la présomption d'innocence» (Matignon)

    Edouard Philippe a appelé ce mercredi 14 février à respecter «la parole du plaignant» comme «la présomption d'innocence» après l'annonce d'une nouvelle enquête visant le ministre Gérald Darmanin pour abus de faiblesse, réaffirmant «la même» position voulant qu'un ministre puisse rester au gouvernement tant qu'il n'est pas mis en examen. Sollicité par l'AFP sur cette plainte, Matignon a indiqué que «le Premier ministre a posé une règle générale et sa position reste la même». «Il rappelle qu'il est important de laisser travailler la justice en toute indépendance, de veiller à ce que l'on respecte les droits de chacun, la parole du plaignant comme la présomption d'innocence», ajoute-t-on dans une brève déclaration écrite transmise à l'AFP.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.