GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 20 Avril
Samedi 21 Avril
Dimanche 22 Avril
Lundi 23 Avril
Aujourd'hui
Mercredi 25 Avril
Jeudi 26 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Kim Jong-un exprime sa «tristesse» après la mort de 32 touristes chinois dans un accident d'autocar en Corée du Nord
    • Greenpeace veut une politique agricole commune européennne (PAC) qui favorise l'environnement et non l'élevage intensif
    • Mexique: trois étudiants en cinéma retrouvés assassinés
    Urgent

    La Chine annonce la levée des restrictions sur les constructeurs automobiles étrangers d'ici 2022

    La Chine va lever d'ici 2022 les restrictions empêchant les constructeurs automobiles étrangers de détenir une participation majoritaire dans une filiale dans le pays, a annoncé ce mardi 17 avril la puissante agence de planification chinoise (NDRC), signal d'une ouverture accrue du premier marché automobile mondial. Les groupes étrangers ne peuvent actuellement posséder plus de 50% d'une entité dans le secteur automobile chinois. Ce plafond sera supprimé dès 2018 pour la production de véhicules électriques et hybrides, d'ici à 2020 pour les véhicules commerciaux et d'ici 2022 pour les voitures individuelles, a précisé la NDRC dans un communiqué, notant qu'après «cinq années de transition, toutes les restrictions seront levées».

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.