GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
Vendredi 23 Août
Aujourd'hui
Dimanche 25 Août
Lundi 26 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Hong Kong: la police antiémeute a chargé les manifestants prodémocratie dans le quartier de Kwun Tong (journaliste AFP)
    • Spatial: le vaisseau «Soyouz» avec le premier robot humanoïde russe à son bord ne parvient pas à s'arrimer à l'ISS
    Urgent

    Corée du Sud: Séoul annonce des tirs de semonce contre un appareil russe après une violation de son espace aérien, Moscou dément

    C'est la première fois qu'un avion de guerre russe viole l'espace aérien de la Corée du Sud. L'armée sud-coréenne a réagi en déployant plusieurs jets et en tirant des coups de semonce conformément à la procédure, rapporte notre correspondant à Séoul. Les violations de la zone d’identification de la défense aérienne de la Corée par des appareils russes se sont déjà produites sans que cela n’entraîne de grandes répercussions. Séoul prévoit de convoquer des responsables de l'ambassade de Russie pour manifester son mécontentement. Dans un communiqué relayé par l'agence RIA, le ministère russe de la Défense a démenti les accusations de Séoul, assurant que jamais ses bombardiers n'étaient entrés dans l'espace aérien sud-coréen et accusant les pilotes sud-coréens de «manœuvres non-professsionnelles» et «dangereuses».

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.