GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 13 Juillet
Samedi 14 Juillet
Dimanche 15 Juillet
Lundi 16 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 18 Juillet
Jeudi 19 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Côte d'Ivoire: 2 milliards de francs CFA dégagés pour aider les victimes (Ouattara)

    Le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé ce jeudi 21 juin que 2 milliards de francs CFA allaient être dégagés par les autorités pour venir en aide aux victimes des inondations. « L'argent ne peut tout résoudre, mais au moins c'est un soulagement que nous pouvons accorder à nos concitoyens » a indiqué le chef de l'Etat ivoirien qui est venu dans l'après-midi constater l'étendue des dégâts dans les quartiers les plus touchés de la capitale économique.

    Plus tôt, Alassane Ouattara avait présidé un Conseil national de sécurité consacré aux suites à donner à ces inondations. « Nous serons très fermes à l'endroit de ceux qui construisent sur les voies d'eau », a indiqué le président ivoirien, estimant que « le fait que les constructions anarchiques se trouvent un peu partout » était l'une des causes principales de la montée des eaux. Alassane Ouattara a appelé les Ivoiriens à « être disciplinés » et « faire preuve de civisme ».

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.