GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Aujourd'hui
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Luigi Patronaggio, après une inspection de la police judiciaire et de deux médecins, a estimé que la situation critique à bord du bateau humanitaire nécessitait un débarquement des rescapés en Sicile et que l'«Open Arms» devait être placé sous séquestre.

    Urgent

    Elections en RDC: l'UA annule sa visite prévue lundi à Kinshasa

    L'Union africaine (UA) annule sa visite de très haut niveau, prévue lundi 21 janvier, à Kinshasa, selon plusieurs sources au sein de l'organisation. Cinq présidents africains étaient attendus (les présidents rwandais, sud-africain, angolais, tchadien et namibien), aux côtés du président de la Commission de l'UA Moussa Faki Mahamat. Dans un communiqué, jeudi, l'UA avait estimé que les résultats provisoires de l'élection étaient entachés de «doutes sérieux». Elle avait demandé la «suspension» de la proclamation des résultats définitifs de l'élection et souhaitait s'entretenir avec le président Kabila et d'autres acteurs. Mais entretemps et sans les attendre, la Cour constitutionnelle de RDC a validé, la nuit dernière, les résultats proclamés par la Céni confirmant ainsi l'élection de Félix Tshisekedi, cinquième président élu de RDC depuis l'indépendance du pays.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.