GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Aujourd'hui
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Les généraux et les leaders de la contestation au Soudan ont formé mardi un Conseil souverain de onze membres qui dirigera le pays au cours de sa transition de trois ans et trois mois vers un pouvoir civil.

    Urgent

    Éthiopie: quatre morts dans les manifestations réclamant une nouvelle région

    Quatre personnes ont été tuées par balle à Hawassa, dans le sud de l’Éthiopie, où des membres de l'ethnie sidama avaient manifesté pour réclamer la création d'une nouvelle région, a indiqué vendredi 19 juillet le directeur du principal hôpital de la ville. «Il y a quatre morts, trois hommes et une femme», a déclaré ce responsable, Zinaw Serniso. La question des Sidama est le dernier casse-tête en date pour le Premier ministre, Abiy Ahmed, déterminé à réformer la nation après des décennies de régime autoritaire. Il est confronté à des vagues de violences politico-ethniques dans le deuxième pays le plus peuplé d'Afrique, qui abrite plus de 80 ethnies.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.