GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 19 Février
Mardi 20 Février
Mercredi 21 Février
Jeudi 22 Février
Aujourd'hui
Samedi 24 Février
Dimanche 25 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Des familles de jihadistes capturés en Syrie portent plainte contre la France pour détention arbitraire et abus d'autorité

    Des avocats de femmes et d'enfants de jihadistes français récemment capturés par les forces kurdes en Syrie annoncent ce mercredi le dépôt d'une plainte contre les autorités françaises. «Le Kurdistan syrien n'ayant aucune existence légale et ne disposant par là même d'aucune institution souveraine, ces femmes et ces enfants sont tous détenus sans droit ni titre», déclarent les avocats dans un communiqué. De son côté, le gouvernement français estime que les personnes capturées en Syrie devraient être jugées sur place par «les autorités locales» si les conditions le permettent.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.