GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 17 Septembre
Lundi 18 Septembre
Mardi 19 Septembre
Mercredi 20 Septembre
Aujourd'hui
Vendredi 22 Septembre
Samedi 23 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Commercer avec Washington ou Pyongyang, il faut choisir affirme le secrétaire américain au Trésor
    • Corée du Nord: «l'hystérie militaire mène à l'impasse et à la catastrophe» (Sergueï Lavrov, ministre des Affaires étrangères russe)
    • France: en raison d'un appel national à la grève ce jeudi, le site internet et les antennes de RFI pourront être perturbés
    • Ouragan Maria: 15 morts sur l'île de La Dominique (Premier ministre)
    • Corée du Nord: accord politique de l'UE pour de nouvelles sanctions
    Urgent

    France: UBS renvoyée au tribunal pour le harcèlement de deux lanceurs d'alerte

    La banque UBS France a été renvoyée devant le tribunal correctionnel pour harcèlement moral de deux lanceurs d'alerte à l'origine des révélations sur la fraude fiscale massive dont elle est accusée. Ces deux anciens cadres, Nicolas Forissier et Stéphanie Gibaud, avaient contribué à dénoncer les pratiques de la banque qui valent à la maison-mère UBS AG d'être poursuivie pour «démarchage bancaire illégal» et «blanchiment aggravé de fraude fiscale». Elle est accusée d'avoir envoyé illégalement en France des commerciaux suisses afin d'inciter des résidents français à frauder le fisc.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.