GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 16 Janvier
Jeudi 17 Janvier
Vendredi 18 Janvier
Samedi 19 Janvier
Aujourd'hui
Lundi 21 Janvier
Mardi 22 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    Urgent

    «Gilets jaunes»: Macron annoncera cette semaine des «mesures immédiates», mais pas de «coup de pouce» au SMIC (Muriel Pénicaud sur LCI)

    Le gouvernement ne va pas annoncer de «coup de pouce» supplémentaire au SMIC, au-delà de la hausse de 1,8% attendue en janvier, car une telle mesure détruirait des emplois, a déclaré la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, sur LCI. «Le coup de pouce au SMIC on sait que ça détruit des emplois, donc ça n'est pas la bonne méthode», a déclaré la ministre. «Si on augmente tous les salaires de façon automatique, il y a plein d'artisans et de commerçants qui vont mettre la clef sous la porte, ou alors ils vont augmenter les prix et personne ne pourra se payer le service», a souligné la ministre.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.