GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 22 Mai
Mardi 23 Mai
Mercredi 24 Mai
Jeudi 25 Mai
Aujourd'hui
Samedi 27 Mai
Dimanche 28 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Au moins 20 personnes ont été tuées ce vendredi 26 mai en Egypte dans l'attaque par des hommes armés d'un bus transportant des chrétiens, ont indiqué des responsables et la télévision d'Etat. Cette attaque, qui a eu lieu dans la province de Minya, au sud du Caire, intervient un mois et demi après des attentats contre deux églises coptes, qui avaient fait 45 morts et avaient été revendiqués par le groupe jihadiste Etat islamique.

    Urgent

    La justice suédoise abandonne ses poursuites pour viol contre le fondateur de WikiLeaks Julian Assange, la plaignante se dit «choquée»

    Réfugié depuis 2012 à l'ambassade d'Equateur à Londres pour échapper à une extradition, M. Assange n'est plus poursuivi en Suède pour viol. La police britannique déclare néanmoins qu'elle serait «obligée» d'arrêter le fondateur de WikiLeaks s'il sortait de l'ambassade où il est retranché. «Maintenant que les autorités suédoises ont abandonné leur enquête, M. Assange reste recherché pour un délit bien moins sérieux. La police londonienne fournira des moyens proportionnés à ce délit», peut-on lire dans un communiqué, alors que M. Assange avait violé en 2012 les conditions de sa liberté sous caution au Royaume-Uni. La plaignante suédoise qui accuse M. Assange de viol voit l'abandon des poursuites à son encontre comme «un scandale» et se dit «choquée». Elle maintient ses accusations, selon son avocate Elisabeth Fritz.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.