GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 24 Juillet
Jeudi 25 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    La majorité des députés LREM a voté pour, mais 52 d'entre eux se sont abstenus et surtout 9 ont voté contre le texte. L'ensemble de la gauche s'est prononcée contre. LR et UDI-Indépendants se sont en majorité opposés au texte.

    Urgent

    Le président français Emmanuel Macron a reçu une délégation des Forces démocratiques syriennes (FDS) pour leur rappeler son soutien

    Le chef de l'Etat a indiqué à cette délégation des forces arabo-kurdes engagées en Syrie contre le groupe Etat islamique (EI) que la France continuerait de les soutenir, au moment où ces forces s'estiment lâchées par leurs alliés occidentaux. M. Macron estime que Daech «continue de représenter une menace pour la sécurité collective, et notamment dans la gestion des combattants terroristes faits prisonniers et de leurs familles». Un soutien financier devrait être alloué «pour répondre aux besoins humanitaires et de stabilisation socio-économique des populations civiles en Syrie». Il a par ailleurs rappelé «l'attachement de la France à la sécurité de la Turquie et à une désescalade le long de la frontière syro-turque».

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.