GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 16 Juin
Lundi 17 Juin
Mardi 18 Juin
Mercredi 19 Juin
Aujourd'hui
Vendredi 21 Juin
Samedi 22 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • L'Iran déclare avoir abattu un drone américain sur son territoire (TV)
    • La Banque du Japon opte sans surprise pour le statu quo monétaire
    • Le président chinois Xi Jinping est arrivé en Corée du Nord (TV chinoise)
    • Le président chinois Xi Jinping est parti pour la Corée du Nord (TV chinoise)
    • Crash du vol MH17: la Russie doit s'assurer que «justice» sera rendue (Pompeo)
    Urgent

    Manifestations à Hong Kong: Pékin dénonce des «émeutes» et une ingérence de l'Union européenne dans «les affaires intérieures chinoises»

    «Ce n'était pas une manifestation pacifique mais des émeutes organisées», a déclaré devant la presse le porte-parole de la diplomatie chinoise, Geng Shuang, au lendemain de manifestations à Hong Kong contre le projet de loi d'extradition préparé dans l'ancienne colonie britannique, qui ont donné lieu à des affrontements avec les forces de l'ordre. Pékin «soutient la réaction» des autorités de Hong Kong, et dénonce «une ingérence» de l'UE après les critiques formulées par Bruxelles envers le projet de loi. «Nul pays ni organisation ni aucun individu n'a le droit de s'ingérer» dans les affaires de Hong Kong, «qui relèvent exclusivement des affaires intérieures chinoises», a déclaré Geng Shuang.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.