GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 18 Février
Lundi 19 Février
Mardi 20 Février
Mercredi 21 Février
Aujourd'hui
Vendredi 23 Février
Samedi 24 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Manifestations réprimées en RDC: l’ONU exhorte les forces de sécurité à faire preuve de retenue et au respect des lieux de culte

    Le secrétaire général des Nations unies se dit préoccupé par les informations faisant état de la mort d'au moins six personnes, lors des manifestations du dimanche 21 janvier, en République démocratique du Congo. Au moins 63 personnes auraient en outre été blessées. Il appelle les autorités congolaises à mener des enquêtes crédibles sur ces incidents et à traduire les responsables en justice. Antonio Guterres exhorte les forces de sécurité congolaises à faire preuve de retenue et à faire respecter les droits du peuple congolais à la liberté d'expression et de réunion pacifique. Il appelle également au plein respect des lieux de culte.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.