GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 24 Juillet
Jeudi 25 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Pétrole: l'Iran juge «illégales» les sanctions américaines après l'annonce par Washington de la fin des dérogations accordées à 8 pays

    Les États-Unis ont annoncé ce lundi la fin des dérogations qui permettaient encore à huit pays d'acheter du pétrole iranien, sans s'exposer aux sanctions américaines rétablies unilatéralement en 2018 contre l'Iran. «Puisque les sanctions en question sont illégales dans leur principe même, la République islamique d'Iran n'avait attaché et n'attache aucune valeur ni aucune crédibilité aux dérogations accordées relativement aux dites sanctions», a indiqué le ministère des Affaires étrangères iranien dans un communiqué.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.