GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
Aujourd'hui
Vendredi 23 Août
Samedi 24 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Kosovo: Le Parlement a été dissous par les députés, signale l'AFP
    • Syrie: le régime va permettre aux civils de sortir de la province d'Idleb (agence officielle Sana)
    • Chine: des morts et des disparus dans des coulées de boue dans une région montagneuse du sud-ouest du pays (autorités)
    • Inde: spectaculaire arrestation de Palaniappan Chidambaram, ancien ministre des Finances devenu l'un des leaders de l'opposition
    • Ce 22 août, la Russie a lancé «Fiodor», son premier robot humanoïde, vers la Station spatiale internationale
    • Texas: douzième exécution depuis le début de l'année aux États-Unis
    Urgent

    Philippines: ouverture du procès de la journaliste Maria Ressa, poursuivie pour cyber diffamation

    Maria Ressa, qui dirige le site d'informations en ligne Rappler, comparaît libre mais elle risque des années de prison si elle est reconnue coupable aux termes d'une loi sur la cyber diffamation. Rappler a diffusé de nombreux articles sur la politique du gouvernement philippin, souvent critiques sur la corruption ou la lutte contre la drogue. Le procès découle d'un article écrit en 2012 sur les liens supposés entre un homme d'affaires et le président de l'époque de la Cour suprême de l'archipel, précise l'AFP. Maria Ressa a été élue personne de l'année en 2018 par le magazine Time.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.