GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 9 Octobre
Jeudi 10 Octobre
Vendredi 11 Octobre
Samedi 12 Octobre
Aujourd'hui
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Quatre morts dans des échanges de tirs à la frontière entre Kirghizstan et Tadjikistan

    Le Kirghizstan a convoqué mardi l'ambassadeur du Tadjikistan après de nouveaux heurts à la frontière contestée entre ces deux pays d'Asie centrale, qui ont fait quatre morts et au moins une dizaine de blessés. Les deux pays se sont mutuellement accusés d'avoir ouvert le feu en premier. Un garde-frontière kirghize a été tué et treize personnes blessées dans les violences, selon le ministère kirghize de la Santé. Le Tadjikistan a fait état de trois de ses gardes-frontières tués et de « plusieurs » de ses citoyens blessés. Les troubles sont fréquents dans les régions frontalières entre ces deux ex-républiques soviétiques, mais les incidents se sont multipliés depuis le début de l'année. Dernier en date: un échange de tirs dans la nuit de lundi à mardi entre les gardes-frontières et des groupes d'habitants locaux des deux pays.
    Le Kirghizstan a remis mardi à l'ambassadeur tadjik une note de protestation. Il accuse son voisin de tenter de construire un «point d'observation militaire» à la frontière sans l'avoir consulté.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.