GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 22 Mai
Mardi 23 Mai
Mercredi 24 Mai
Jeudi 25 Mai
Aujourd'hui
Samedi 27 Mai
Dimanche 28 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Au moins 20 personnes ont été tuées ce vendredi 26 mai en Egypte dans l'attaque par des hommes armés d'un bus transportant des chrétiens, ont indiqué des responsables et la télévision d'Etat. Cette attaque, qui a eu lieu dans la province de Minya, au sud du Caire, intervient un mois et demi après des attentats contre deux églises coptes, qui avaient fait 45 morts et avaient été revendiqués par le groupe jihadiste Etat islamique.

    Urgent

    Relations entre Emmanuel Macron et la presse: «L'Elysée n'entend pas faire le travail des rédactions», assure la présidence française à RSF

    Accusé dans une lettre ouverte des sociétés de journalistes de plusieurs grands médias, dont celle de RFI, d'avoir voulu choisir les journalistes l'accompagnant au Mali pour sa première visite officielle à l'étranger, le président français Emmanuel Macron indique dans un communiqué de l'Elysée adressé à l'organisation Reporters sans frontières (RSF) ne pas avoir voulu «imposer un journaliste plutôt qu'un autre» pour son déplacement à Gao. «Il va de soi que nous avons ouvert l'option aux rédactions mais jamais imposé un journaliste plutôt qu'un autre (...) Les journalistes qui se sont inquiétés peuvent se rassurer: l'Elysée n'entend pas faire le travail des rédactions», indique ce courrier.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.