GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
Aujourd'hui
Jeudi 22 Août
Vendredi 23 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Tensions-Iran: Londres veut une mission de protection dans le Golfe avec les Européens, mais «ne cherche pas la confrontation» avec Téhéran

    Londres va chercher à mettre en place une mission de protection européenne dans le Golfe après la saisie d'un tanker sous pavillon britannique par l'Iran, a déclaré lundi 22 juillet le ministre britannique des Affaires étrangères Jeremy Hunt. Il a toutefois répété que son pays ne cherchait pas la confrontation avec Téhéran. «Nous allons désormais chercher à mettre en place une mission maritime de protection européenne pour apporter un soutien à un passage sûr à la fois pour les équipages et les cargos dans cette région vitale», a-t-il dit devant les députés britanniques, soulignant que cette force ne ferait «pas partie de la politique de pression des États-Unis sur l'Iran»: «Nous ne cherchons pas la confrontation avec l'Iran», a-t-il ajouté.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.