GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
Aujourd'hui
Jeudi 22 Août
Vendredi 23 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Yémen: la ministre française de la Défense dit ne pas avoir de «preuve» montrant que des armes françaises font des victimes civiles

    Florence Parly a déclaré jeudi sur Radio Classique qu'elle ne disposait pas «d'éléments de preuve» montrant que des armes de fabrication française utilisées par l'Arabie saoudite dans la guerre au Yémen auraient fait des victimes civiles: «À ma connaissance, ces armes ne sont pas utilisées de façon offensive dans cette guerre au Yémen et on ne peut donc pas de façon mécanique, en tout cas moi je n'ai pas d'éléments de preuve permettant de dire cela, que des armes françaises sont à l'origine de victimes civiles au Yémen.» La ministre de la Défense réagissait notamment à des informations du collectif d'investigation Disclose, qui a dévoilé lundi un rapport de la Direction du renseignement militaire classé secret défense. Selon ces documents, les armes exportées par la France, notamment des canons Caesar, seraient utilisées dans cette guerres, y compris dans des zones civiles.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.