GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 13 Décembre
Jeudi 14 Décembre
Vendredi 15 Décembre
Samedi 16 Décembre
Aujourd'hui
Lundi 18 Décembre
Mardi 19 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Culture

    Edmond Charlot

    media Portrait d'Edmond Charlot par Jean-Pierre Blanche (1958). DR

    Né à Alger en 1915, Edmond Charlot devient libraire-éditeur en 1936 lorsqu’il ouvre sa petite librairie, « Les Vraies Richesses ». Celle-ci devient vite le point de ralliement des jeunes intellectuels et écrivains en herbe algérois qu’on regroupera plus tard sous l’appellation d’ École d’Alger. Parmi ceux-ci on trouve Albert Camus, Emmanuel Roblès et Gabriel Audisio, le trio des « frères de soleil ».

    L’interview d’Edmond Charlot a été réalisée au printemps 2003 par Yahia Belaskri et Chantal de Grandpré dans le cadre de « Djazaïr : une année de l’Algérie en France ».

    Retrouvez Edmond Charlot et tous les écrivains de la francophonie sur le site de la Bibliothèque francophone multimédia de Limoges (France, Haute-Vienne), en partenariat avec RFI.

     

    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.