GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
Vendredi 23 Août
Samedi 24 Août
Aujourd'hui
Lundi 26 Août
Mardi 27 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Culture

    La cérémonie de clôture du 64ème festival de Cannes, minute par minute

    media L'affiche du 64ème Festival de Cannes

    Après la victoire l'année dernière du Thaïlandais Apichatpong Weerasethakul pour son film Oncle Boonmee, celui qui se souvient des vies antérieures, qui remportera la tant convoitée Palme d'or ? Le palmarès du 64ème festival de Cannes présidé par l'acteur américain Robert De Niro sera-t-il celui du renouveau comme annoncé lors de la présentation de la sélection le mois dernier ? Vivez en direct avec nos envoyés spéciaux la remise des récompenses sur l'antenne de RFI à partir de 19h30 heure française et sur le site internet de RFI.

    20h02 : Les festivaliers vont pouvoir découvrir le film de Christophe Honoré, Les Bien-aimés, qui clôture le festival.

    19h59 : Lesprimés montent à nouveau sur scène pourla photo souvenir de la 64ème édition du festival.

    19h54 : Jane Fonda décerne la prestigieuse Palme d'or. Et c'est The Tree of Life de l’Américain Terrence Malick qui remporte la prestigieuse récompense. Des acclamations fusent dans la salle. Le réalisateur n'est pas dans la salle. Ce sont ses producteurs qui reçoivent la Palme pour lui.

     

    Les articles POUR CHACUN DES 20 FILMS DE LA COMPETITION officielle

    Les 20 films en compétition :

    - La piel que habito, Pedro Almodovar
    - Hearat Shulayim (Footnote), de Joseph Cedar
    -L'Apollonide (Souvenirs de la maison close), Bertrand Bonello
    - Hanezu no tsuki, Naomi Kawaze
    -Polisse, Maïwenn
    - Tree of Life, Terrence Malick
    - Habemus Papam, Nanni Moretti
    - La source des femmes, Rado Mihaileanu
    - Ichimei, Hara-Kiri, Mort d'un samouraï, Takashi Miike
    - This must be the place, Paolo Sorrentino
    - Melancholia, Lars Von Trier
    - Pater, Alain Cavalier
    - Bir Zamanlar Anadolu'da, Once upon a time in Anatolia, Nuri Bilge Ceylan
    - Le Gamin au vélo, les frères Dardenne
    -We need to talk about Kevin, Lynne Ramsay
    - Sleeping Beauty, Julia Leigh
    - Le Havre, Aki Kaurismäki
    - Michael, Markus Schleinzer
    - Drive, Nicolas Winding Refn
    - The Artist, Michel Hazanavicius

     

    19h48 : Emir Kusturica remet le Grand Prix. Le président du jury annonce le vainqueur. Qui sont en fait trois ! Les frères Dardenne pour Le gamin au vélo et Nuri Bilge Ceylan pour Il était une fois en Anatolie

    19h44 : Catherine Deneuve est sur scène pour le très attendu prix d'interprétation masculine.Et c'est Jean Dujardin qui remporte le trophée pour The Artist, une comédie muette en noir et blanc du Français Michel Hazanavicius sur l'apparition du cinéma parlant.

    19h40 : Nicole Garcia, actrice française remet le prix de la mise en scène, selon elle « Le prix de la solitude »ou de « l'intégrité d'un artiste ». Le gagnant est le Danois Nicolas Winding Refn pour son film Drive.

    19h37 : Le prix d'interprétation féminine va à l’Américaine Kirsten Dunst pour Melancholia de Lars Von Trier. 

    19h35 : Pourremettre le prix du scénario, la comédienne Rosario Dawson. L'Israélien Joseph Cedar, qui faisait sa première apparition dans la compétition pour son film Footnote. Le réalisateur n'est pas présent ce soir pour la remise du prix.

    19h28 : Chiara Mastroianni remet le prix du jury. Il est attribué à Polisse de Maïwenn. Première récompense française pour cette soirée. La comédienne-réalisatricetrès émueremercie Thierry Frémeaux pour avoir sélectionné son film au festival de Cannes.

    19h26 : « C'était une belle expérience ! », explique Robert De Niro.

    Abécédaire de Cannes 2011

    19h23 : Le Président du jury Robert De Niro arrive sur scène, applaudi chaleureusement par l'assistance du palais des festivals. Il présente les membres de son jury.

    19h18 : Le prix de la Caméra d'or qui récompense un premier long métrage est maintenant remis. Le gagnant est Las Acacias de Pablo Giorgelli montré à la Semaine de la Critique.

    19h13 : Ludivine Sagnier et Michel Gondry remettent le prix du meilleur court métrage. Le prix est attribué à Cross Country réalisé par Maryna Vroda, originaire de Kiev en Ukraine.

    19h11: Mélanie Laurent, maîtresse de cérémonie de cette 64ème édition ouvre les festivités.

    19h03 : Arrivée de l'équipe du film de Michel Hazanavicius The Artist. Un éventuel prix pour ce film qui a agréablement surpris à Cannes ?

    19h00 : Montée des marches du président du jury du 64ème festival de Cannes, Robert De Niro accompagné de ses 8 jurés.

    Notre dossier spécial

    Commentaires

    Republier ce contenu

    X

    Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

    Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

    Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

    Republier ce contenu

    X

    Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

    Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

    Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.