| Dernières infos |
Etats-Unis : Ariel Castro, principal suspect dans l’affaire de Cleveland, inculpé pour enlèvement et de violCoupe de France : Evian-Thonon élimine Lorient et se qualifie pour une finale historiqueSyrie: le chef du groupe jihadiste Al-Nosra a été blessé dans un bombardement dans la province de DamasItalie : Silvio Berlusconi condamné en appel à un an de prison dans le procès Mediaset |
|
Mort de l’actrice espagnole Sara Montiel, icône d’Hollywood

Elle a joué dans presque 50 films dont Vera Cruz, le mythique western avec Gary Cooper en 1954. Sara Montiel était considérée comme l’actrice espagnole la plus célèbre d’Hollywood. Elle est décédée ce lundi 8 avril à son domicile à Madrid, à l’âge de 85 ans.
Pedro Almodovar lui rendait déjà hommage dans La Mauvaise Éducation. Sara Montiel était une légende vivante dans le monde du cinéma. Dans ses mémoires, elle parlait de ses liaisons avec des personnalités illustres comme l’écrivain américain Ernest Hemingway, l’Espagnol Severo Ochoa, prix Nobel en médecine, ou le poète espagnol Miguel Mihura, son premier amour.
Née le 10 mars 1928 à Campo de Criptana sous le nom de Maria Antonia Alejandra Vicenta Elpidia Isadora Abad Fernandez, la petite paysanne pauvre de la Mancha vit une enfance difficile avant de penser pour la première fois au théâtre. Confiée par ses parents à des amis pour l’élever convenablement, elle participe à l’âge de 13 ans avec succès à un concours de chant. À l’âge de 16 ans, elle débute au cinéma et choisit rapidement un nom d’artiste : le prénom Sarah est emprunté de sa grand-mère, le nom Montiel renvoie à sa province d’origine. Après quelques films en Espagne et au Mexique, elle est remarquée par Hollywood où elle tourne dans des films qui feront le tour du monde : Vera Cruz, de Robert Aldrich, Le Jugement des flèches de Samuel Fuller. Mais c’est La Violetera qui restera gravée dans les mémoires des cinéphiles, parce qu’elle y emploie la recette de son succès : le film est assorti d’un disque avec les chansons qu’elle y interprète.
C’était le hasard qui avait fait d’elle une star du cinéma et de la chanson. C’était en 1957, pendant le tournage pour « El ultimo cuplé (Valencia) de Juan de Orduna. Quand la chanteuse professionnelle, prévue pour doubler les chansons du film, renonce au dernier moment, le monde du cinéma découvre, enthousiaste, la voix chaude et rauque de Sara Montiel. Et après 1975, elle s’est concentrée uniquement sur la chanson. Depuis le décès de son troisième mari, l’imprésario et patron de presse espagnol José Tous, elle s’est surtout consacrée à l’éducation de ses deux fils adoptés, Thaïs et Zeus.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati













Réagissez à cet article
(0) Réaction