Michael Douglas sur les planches de Deauville pour l'ouverture du Festival du cinéma américain

Les fameuses planches qui bordent la plage de Deauville vont vibrer à compter de ce vendredi 30 août, et pour 8 jours : le 39e Festival du film américain ouvre en effet ses portes ce vendredi soir, avec Ma Vie avec Liberace, le dernier film en date de Steven Soderbergh. L'occasion de faire venir dans la cité normande Michael Douglas, encensé pour son interprétation de Liberace au Festival de Cannes en mai dernier, mais reparti bredouille.
Avec Ma vie avec Liberace, le dernier film de Steven Soderbergh, le 39e Festival du film américain de Deauville s'offre une première de prestige. Michael Douglas y joue Liberace, star excentrique, tyrannique et capricieuse des années 70. Sa performance incroyable aurait pu lui valoir un prix d'interprétation au dernier Festival de Cannes. Mais la star hollywoodienne de 68 ans était repartie bredouille.
Le festival de Deauville lui donne l'occasion de brûler les planches à nouveau. Autres vedettes à traverser l'Atlantique pour se rendre dans la cité balnéaire normande et présenter leurs derniers films dans le cadre d'avant-premières : Nicolas Cage, Cate Blanchett, Forest Whitaker ou encore John Travolta.
Mais Deauville, c'est aussi la possibilité pour le public de découvrir la crème du cinéma américain indépendant. Quatorze premiers et seconds films sont en compétition, et seront départagés par un jury présidé cette année par l'acteur Vincent Lindon.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati



















Réagissez à cet article
(0) Réaction