GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 19 Septembre
Mercredi 20 Septembre
Jeudi 21 Septembre
Vendredi 22 Septembre
Aujourd'hui
Dimanche 24 Septembre
Lundi 25 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Moody's abaisse la note du Royaume-Uni en raison des incertitudes liées au Brexit

    Le réveil du MASA, du 1er au 8 mars 2014

    article

    Le Marché des arts du spectacle africain est de retour, après sept années d’absence. Le MASA 2014 a l'ambition de transformer Abidjan en capitale africaine et francophone de la culture, selon les dires du Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan lors de la cérémonie d'ouverture. 1000 professionnels et près de 500 artistes provenant de 23 pays sont attendus en Côte d’Ivoire pour une manifestation haute en couleurs.

    Tous les dossiers

    Nos derniers articles

    • Clôture du Marché des arts et spectacles africains à Abidjan

      Le rideau est tombé samedi 8 mars sur la huitième édition du Masa, le Marché des arts et spectacles africains, dont le bilan est très contrasté. Apothéose finale cependant avec un concert au cours duquel plusieurs artistes de différents pays se …

    • La mode africaine fait son entrée au Masa

      Mustapha Traoré, styliste ivoirien, fait partie des premiers créateurs africains à avoir défilé au Masa, le Marché des arts du spectacle africain qui se tient jusqu'au 8 mars à Abidjan. Un nouvel esthétisme présenté dans un premier temps dans le …

    • Jazz , blues, peinture, sculpture: Jimmy Hope, un artiste complet au Masa

      Dans le bureau du conseiller artistique du Masa, un artiste togolais programmé pour le plateau jazz à Grand-Bassam, chapeau vissé sur la tête, vient pour signer son contrat. C'est Jimmy Hope, vieux routier du Masa et des scènes africaines. …

    • La Rue Princesse «enjaille» le Masa

      Frais, tonique, vivifiant, le spectacle de danse La Rue Princesse de la compagnie N’Soleh a illuminé le 4 mars le Masa (Marché des Arts du Spectacle Africain) avec cette « Rue Princesse » plus vraie que nature qui perpétue ce haut lieu des nuits …

    • Masa: le «hip hop griot» et le prince aux pieds nus

      Rencontre avec deux musiciens prometteurs dans ce Masa, le Marché des arts du spectacle africain du renouveau. Le comité de sélection a été très éclectique dans ses choix, permettant à des artistes en développement de présenter leur travail aux …

    • Le Cirque Mandingue à la découverte du Masa

      Après l'ouverture en grande pompe au stade Félix Houphouet Boigny, place aux débuts de ce Masa du renouveau et décentralisé aux quatre coins de la ville. Mais le centre névralgique demeure le Palais de la Culture qui depuis son inauguration en 1999 …

    • Le réveil du Masa

      Le Marché des arts du spectacle africain est de retour après sept années d’interruption. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée ce samedi 1er mars au Félicia, le stade Félix Houphouët-Boigny, haut lieu des exploits de l’équipe nationale de …

    • Ouverture du MASA, l’événement des artistes africains

      C'est le grand retour du Marché des arts du spectacle africain en Côte d'Ivoire. Il ne s'est plus tenu depuis 7 ans, en raison de la crise dans le pays. Coup d'envoi ce 1er mars d'une semaine de spectacles de danse, théâtre, musique, humour et …

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.