GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 16 Août
Jeudi 17 Août
Vendredi 18 Août
Samedi 19 Août
Aujourd'hui
Lundi 21 Août
Mardi 22 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Afrique

    «Le cadavre dans l’œil» de Hakim Bah

    media Denis Lavant lit «Le cadavre dans l’œil» de Hakim Bah. Pascal Gely

    C’est la force théâtrale d'un comédien hors norme et le texte poétique de l’auteur guinéen Hakim Bah qui lancent ce 27 juillet Ça va, ça va le monde ! à l’antenne et sur le site de RFI. Ce cycle de lectures multimédias d’auteurs africains et du monde arabe commence avec Le cadavre dans l’œil, lu par Denis Lavant et dirigé par Catherine Boskowitz. C’est l’histoire d’un jeune homme, né dans le camp de Boiro à Conakry, sous la dictature de Sékou Touré, qui a été témoin de la mort publique de son père, exécuté par pendaison le 25 janvier 1971. Le personnage nous fait revivre son regard d’enfant de ce jour-là, sous l’emprise du cadavre de son père, gravé depuis « au fond de son œil ».

    Ça va, ça va le monde !
    Ecouter «Le cadavre dans l’œil» de Hakim Bah, interprété par Denis Lavant. 24/07/2014 - par RFI Écouter

    Ça va, ça va le monde !, un cycle de lectures multimédias, organisé par RFI en partenariat avec le Festival d’Avignon et le soutien de la SACD dans le cadre de son action culturelle radio. Enregistrée le 15 juillet 2014 en public au jardin de la rue de Mons lors du 68e Festival d’Avignon, la lecture sera diffusée à l'antenne de RFI ce 27 juillet, de 22 h 10 à 23 h. Des lectures radiophoniques à écouter tous les dimanches, jusqu'au 31 août, sur RFI et à découvrir sous forme multimédia sur RFI.fr.

    Cette lecture bénéficie du soutien de l'association Beaumarchais-SACD.
     
    Le texte a été écrit suite à une commande du Theatre de la Folle Pensée à Saint-Brieuc dans le cadre du projet Portrait avec Paysage. Il est édité chez Lansman.
     
    Présenté par Pascal Paradou.
    Réalisé par Fabien Mugneret avec le concours de Xavier Guibert du Labo-RFI.
    Prise de son : Philippe Nadel.

    Rédaction et coordination : Siegfried Forster.
    Photos : Pascal Gely.

    Pour écouter les lectures des éditions précédentes de « Ça va, ça va le monde ! » => cliquez ici [http://www.rfi.fr/tag/ca-va-ca-va-le-monde/]

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.