GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 16 Octobre
Mardi 17 Octobre
Mercredi 18 Octobre
Jeudi 19 Octobre
Aujourd'hui
Samedi 21 Octobre
Dimanche 22 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Le Prix RFI Théâtre

    article Le logo officiel du nouveau Prix RFI Théâtre qui a été décerné pour la première fois le dimanche 28 septembre 2014. DR

    Le Prix RFI Théâtre est une initiative ambitieuse qui souhaite récompenser un jeune auteur du Sud pour rendre visible la richesse de ces écritures dramatiques contemporaines et créer de nouvelles visions d’un monde pluriel. Vous trouverez dans ce dossier toutes les informations sur le lauréat 2014, le Congolais Julien Mabiala Bissila, et sur les modalités du prix.

    Tous les dossiers

    Nos derniers articles

    • Le prix RFI-Théâtre 2014 décerné au Congolais Julien Mabiala Bissila

      Avec son œuvre Chemin de fer, l’auteur congolais Julien Mabiala Bissila remporte le premier prix RFI-Théâtre. Ce dernier a été décerné, sous la présidence d’Alain Mabanckou, ce dimanche 28 septembre à Limoges, au Festival des Francophonies en …

    • Création du Prix RFI Théâtre, les mots et le monde

      Ce dimanche 28 septembre, à 13h, sera décerné le premier Prix RFI Théâtre. La remise du prix aura lieu à Limoges, au sein du Festival des Francophonies en Limousin. Une initiative ambitieuse qui souhaite récompenser un jeune auteur du Sud pour …

    • «Crabe rouge», de Julien Mabiala Bissila

      Le 30e Festival des Francophonies en Limousin s’est terminé ce weekend avec Crabe rouge de Julien Mabiala Bissila. La pièce congolaise revient sur l'affaire des « disparus du Beach » à Brazzaville.

    • «Au nom du père et du fils et de J.M. Weston» de Julien Mabiala Bissila

      C’est l’histoire de deux frères qui reviennent au Congo après dix ans de guerre pour retrouver une paire de chaussures enterrée dans le jardin familial. Ils vont découvrir un autre monde… Une pièce de théâtre écrite par le Congolais Julien Mabiala …

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.