GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 20 Juillet
Jeudi 21 Juillet
Vendredi 22 Juillet
Samedi 23 Juillet
Aujourd'hui
Lundi 25 Juillet
Mardi 26 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Culture

    «Carol» de Todd Haynes

    media Cate Blanchett dans « Carol » de Todd Haynes, en lice pour la Palme d'or du Festival de Cannes 2015. UGC Distribution

    « Carol » de Todd Haynes sera projeté le dimanche 17 mai. Il est en lice pour la Palme d’or du 68e Festival de Cannes. En attendant la critique du film ici sur le site, voici le résumé à partir des informations données par les organisateurs du festival.

    L’histoire du film est une adaptation du roman de Patricia Highsmith et se déroule dans le New York des années 1950. Therese, jeune employée d’un grand magasin de Manhattan, fait la connaissance d’une cliente distinguée, Carol, femme séduisante, prisonnière d'un mariage peu heureux. À l’étincelle de la première rencontre succède rapidement un sentiment plus profond. Les deux femmes se retrouvent bientôt prises au piège entre les conventions et leur attirance mutuelle.

    Avec Cate Blanchett, Rooney Mara, Sarah Paulson, Kyle Chandler.
     
    ► Les listes des films de la sélection officielle du Festival de Cannes 2015
     

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.