GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 24 Septembre
Dimanche 25 Septembre
Lundi 26 Septembre
Mardi 27 Septembre
Aujourd'hui
Jeudi 29 Septembre
Vendredi 30 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Culture

    «Le Fils de Saul» de László Nemes

    media Géza Röhrig dans « Le Fils de Saul » de László Nemes, en lice pour la Palme d'or du Festival de Cannes 2015. Ad Vitam

    « Le Fils de Saul » (« Saul Fia ») de László Nemes sera projeté le vendredi 15 mai. Ce premier long métrage est en lice pour la Palme d’or du 68e Festival de Cannes. En attendant la critique du film ici sur le site, voici le résumé à partir des informations données par les organisateurs du festival.

    L’histoire du film nous renvoie en octobre 1944, à Auschwitz-Birkenau. Saul Ausländer est membre du Sonderkommando, ce groupe de prisonniers juifs isolé du reste du camp et forcé d’assister les nazis dans leur plan d’extermination. Il travaille dans l’un des crématoriums quand il découvre le cadavre d’un garçon dans les traits duquel il reconnaît son fils. Alors que le Sonderkommando prépare une révolte, il décide d’accomplir l’impossible : sauver le corps de l’enfant des flammes et lui offrir une véritable sépulture.

    Avec Géza Röhrig, Molnar Levente, Urs Rechn, Todd Charmont.
     
    ► Les listes des films de la sélection officielle du Festival de Cannes 2015

     

    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.