GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 23 Août
Mercredi 24 Août
Jeudi 25 Août
Vendredi 26 Août
Aujourd'hui
Dimanche 28 Août
Lundi 29 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    Culture

    Golden Globes: Iñarritu et DiCaprio consacrés pour le film «The revenant»

    media Le réalisateur mexicain Alejandro Gonzalez Iñarritu et le comédien Leonardo DiCaprio, tous deux récompensés pour le film «The revenant» aux 73es Golden Globes le 10 décembre à Beverly Hills, Californie. REUTERS/Lucy Nicholson

    On a coutume de dire qu’ils sont l’antichambre des Oscars : les Golden Globes ont été décernés hier soir, dimanche 10 janvier, à Los Angeles. Présentée par le très irrévérencieux Ricky Gervais, la cérémonie a consacré le film «The revenant» avec Leonardo DiCaprio.

    .

    avec notre correspondante à Los Angeles, Tessa Grauman

    Le film The revenant rafle le prix du meilleur film, de la meilleure réalisation et du meilleur acteur, et font mentir ceux qui attendaient plutôt Spotlight, un film qui retrace l’enquête des journalistes du Boston Globe sur des prêtres pédophiles.

    The revenant, dirigé par le Mexicain Alejandro Iñarritu raconte l’histoire d’un trappeur trahi, laissé pour mort, et qui trouve la force de retourner chez lui en traversant une nature hostile. L'histoire d'une rédemption donc.

    C’était le 3e Golden Globe pour l'acteur Leonardo DiCaprio qui joue le rôle principal et le deuxième pour Matt Damon et son rôle dans la comédie Seul sur Mars qui raconte là encore l’histoire d’un homme laissé pour mort dans une nature hostile et qui s’en sort grâce à son ingéniosité.

    Leonardo DiCaprio: «C'est un prix que je tiens à partager avec toutes les communautés indigènes de notre pays et des quatre coins du monde» 11/01/2016 - par RFI Écouter

    Sylvester Stallone, lui n’avait jamais reçu de prix d’interpétation. L'oubli a été réparé pour son rôle récurrent de Rocky Balboa dans le film Creed.

    Du côté des actrices le prix d’interprétation prévu pour la comédienne australienne Cate Blanchett a finalement été décerné à Brie Larson, pour son rôle de mère séquestrée avec son fils dans le film Room.

    Une cérémonie comme toujours faite de paillettes, et décolletés vertigineux et de remerciements.

    Harrison Ford remet le Golden Globe du meilleur comédien dramatique à Leonardo Dicaprio et celui de meilleur réalisateur à Alejandro Gonzalez Iñarritu. REUTERS/Paul Drinkwater/NBC Universal

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.