GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 19 Janvier
Vendredi 20 Janvier
Samedi 21 Janvier
Dimanche 22 Janvier
Aujourd'hui
Mardi 24 Janvier
Mercredi 25 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Cinq soldats égyptiens tués dans la péninsule du Sinaï le dimanche 22 janvier par des «éléments fondamentalistes» (armée)
    • Astana: il n'y aura pas de pourparlers en face à face pour la première session (porte-parole rebelles syriens)
    • Chine: il y avait 731 millions d'internautes dans le pays en décembre 2016 (+6,2% en un an) selon le gouvernement
    • Polynésie française: après de fortes pluies, le gouvernement place la collectivité en «état de calamité naturelle»
    • La police indonésienne arrête 17 personnes expulsées de Turquie et soupçonnées de liens avec le groupe EI (police)
    Culture

    René Angélil, mari et mentor de Céline Dion est mort

    media René Angélil et Céline Dion lors de la 83ème cérémonie des Oscars, le 27 février 2011 à Hollywood (photo d'illustration). REUTERS/Mario Anzuoni

    René Angélil, le mari de la chanteuse canadienne Céline Dion, est décédé, jeudi 14 janvier, d'un cancer. Il s'est éteint dans sa résidence de Las Vegas, aux États-Unis, à 73 ans. Le décès de l'homme, né d'une mère libano-canadienne et d'un père d'origine syrienne, fait réagir au Canada.

    Avec notre correspondante à Montréal, Marie-Laure Josselin

    La première fois que René Angélil rencontre Céline Dion, la jeune fille n’a alors que douze ans. Très vite, il remarque son talent, essuyant même quelques larmes en l'écoutant, et décide de tout miser sur elle.

    Trente-cinq ans plus tard, comme le dit le réalisateur prodige Xavier Dolan, « René Angélil rejoint les étoiles ». Des étoiles qu’il a d’abord fait toucher à Céline Dion. En effet, la chanteuse a déjà vendu plus de 220 millions d’albums à travers le monde.
    Pour Luc Plamondon, le producteur de Starmania et de Notre-Dame de Paris, grand ami de René Angélil, il est l’homme derrière Céline Dion, « il a eu le talent d’aller chercher des gens de talent pour écrire pour elle ».

    René Angélil a lancé et maintenu Céline Dion au rang de star internationale, mais il était aussi devenu son mari et le père de ses trois enfants. Elle avait même arrêté ses concerts à Las Vegas pour s’occuper de lui. En août dernier, alors qu’elle reprenait la scène à la demande de son René, elle indiquait, émue : « Nous n’avons pas d’avenir demain parce que notre avenir commence ce soir. C’est comme ça que je veux le voir parce que sinon, c’est trop lourd ».

    René Angélil était aussi l’agent d’autres artistes, chanteurs, acteurs, et un redoutable homme d’affaires. Et tous, des hommes politiques, à commencer par le Premier ministre du Canada, aux anonymes, ont salué ce monument du monde du spectacle.

    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.