GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 24 Septembre
Dimanche 25 Septembre
Lundi 26 Septembre
Mardi 27 Septembre
Aujourd'hui
Jeudi 29 Septembre
Vendredi 30 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    Culture

    L'écrivain italien Umberto Eco est mort

    media L'écrivain italien Umberto Eco. REUTERS/Andrea Comas

    L'un des plus grands intellectuels italiens est mort. Umberto Eco est décédé vendredi soir 19 février à son domicile, indique le quotidien La Repubblica sur son site internet. Il avait 84 ans et souffrait d'un cancer. 

    La Repubblica annonce sur Twitter la mort de Umberto Eco

    « Le monde perd un des hommes les plus importants de sa culture contemporaine », écrit La Repubblica sur son site.

    Umberto Eco est né le 5 janvier 1932 dans la ville d'Alexandrie, dans la région italienne du Piémont. Diplômé de philosophie, reconnu pour ses nombreux essais universitaires sur la sémiotique, expert dans la communication de masse, Umberto Eco devient mondialement connu alors qu'il approche de la cinquantaine, avec son premier roman « Le nom de la rose ». Un roman qu'il a écrit en 1980, qui a été traduit en 43 langues et adapté au cinéma (en 1986) par le metteur en scène Jean-Jacques Annaud avec Sean Connery et Christian Slater. 

    Il est aussi l'auteur de : Le Pendule de Foucault (1988) ; L'Ile du jour d'avant (1994) ; Baudolino (2000), pour lequel il reçoit le prix Méditerranée étranger en 2002 ; La mystérieuse flamme de la reine Loana (2004) ; Le Cimetière de Prague (2010) et  Numéro Zéro (2015).

    Umberto Eco à propos de son roman "Le nom de la rose"

    Umberto Eco à propos de «L'île du jour d'avant»

     

    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.