GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 17 Octobre
Mercredi 18 Octobre
Jeudi 19 Octobre
Vendredi 20 Octobre
Aujourd'hui
Dimanche 22 Octobre
Lundi 23 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Culture

    Johnny Hallyday bien vivant!

    media Johnny Hallyday à Londres, le 16 octobre 2012. Christie Goodwin/Redferns via Getty Images

    La plus grande star du rock français souffre d'un cancer. Johnny Hallyday, 73 ans, a mis fin aux rumeurs, mercredi 8 mars, en postant un message sur ses comptes Twitter et Facebook. Il a admis être atteint d'un cancer des poumons. Mais le rocker rassure ses fans : ses jours « ne sont pas en danger », dit-il. Même si les journaux people comme Ici Paris ou Closer évoquent un état de santé très préoccupant. Le chanteur est toujours prévu à l'affiche d'une tournée de 17 concerts, qui commencera le 10 juin prochain, et a un disque en chantier.

    « Rester vivant », c'est ainsi que Johnny Hallyday a intitulé, un rien bravache, son 49e album studio sorti en 2014. Bien vivant, certes, mais il a frôlé la mort à plusieurs reprises. En 2009, le rocker est opéré d'un polype puis, quelques mois plus tard, il est placé dans un coma artificiel à la suite d'une opération pour une hernie discale ayant mal tourné.

    Depuis quelques semaines, de nouvelles rumeurs alarmistes circulent sur internet. Lundi, le compte Facebook de sa fille, Laura Smet, annonce qu'il est atteint d'un cancer du poumon, et que des métastases ont atteint son foie, son estomac et son pancréas. Le message est très vite retiré et qualifié d'acte de piratage informatique.

    « Je vous rassure »

    Johnny Hallyday prend l'initiative mercredi 8 mars de publier un message rassurant : «Je vous rassure, écrit-il, je vais très bien et suis en bonne forme physique, mes jours ne sont aujourd'hui pas en danger ».

    Le chanteur, qui doit repartir bientôt pour une 184e tournée de 17 concerts en compagnie de Jacques Dutronc et Eddy Mitchell, a prévenu ses comparses des « vieilles canailles ». L'enjeu économique est de taille. Les concerts sont bien confirmés.

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.