GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 13 Octobre
Samedi 14 Octobre
Dimanche 15 Octobre
Lundi 16 Octobre
Aujourd'hui
Mercredi 18 Octobre
Jeudi 19 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Afrique

    [Vidéo] «Femme noire» : les mots de Senghor avec Kidjo, Bankolé, MHD et Dibango

    La chanteuse et actrice béninoise Angélique Kidjo et le saxophoniste franco-camerounais Manu Dibango présente « Femme Noire » de Léopold Sédar Senghor, le spectacle de clôture du 71e Festival d’Avignon dans la Cour d’honneur du Palais des papes. BERTRAND LANGLOIS / AFP

    «Femme Noire» mêle poésie et musique et prend sa source dans les mots de Léopold Sédar Senghor, portés par le chant d’Angélique Kidjo, la voix d’Isaach de Bankolé et leurs invités le saxophoniste Manu Dibango et le rappeur MHD. Le tout accompagné par le guitariste Dominic James. Un spectacle qui a fait la clôture du festival d'Avignon 2017.

    Les textes du spectacle «Elégie pour la Reine de Saba» et «Prière de Paix» extraits de l’Œuvre poétique de Léopold Sédar Senghor paru aux Éditions du Seuil et aux Éditions Points.

    Création le 25 juillet dans la Cour d'Honneur du Palais des Papes d'Avignon. Mise en scène par Frédéric Maragnani. Production «Les Visiteurs du Soir» /  Festival d'Avignon en partenariat avec FMM

    Vous pouvez écouter «Femme Noire» enregistré au festival d'Avignon sur les antennes de RFI, samedi 29 juillet, à  21h10 (heure de Paris), 19h10 TU. Durée 1h20.

     

    Chronologie et chiffres clés
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.