GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 13 Novembre
Mardi 14 Novembre
Mercredi 15 Novembre
Jeudi 16 Novembre
Aujourd'hui
Samedi 18 Novembre
Dimanche 19 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Syrie/chimique: vote vendredi de l'ONU sur une prolongation d'un mois du mandat des enquêteurs (diplomates)
    • Le maire de Caracas, en fuite du Venezuela, va partir en Espagne (porte-parole)
    • Zimbabwe: la plupart des sections régionales du parti au pouvoir demandent à Mugabe de partir (TV d'Etat)
    • Syrie: 26 morts dans un attentat de l'EI contre des déplacés (OSDH)
    Culture

    France-Etats-Unis: Charles Aznavour a son étoile sur le Walk of Fame

    media Le chanteur Charles Aznavour pose avec son étoile, le 24 août 2017 à Los Angeles. REUTERS/Mario Anzuoni

    Le chanteur Charles Aznavour a l'habitude des honneurs mais celui-là a une saveur toute particulière. Il a reçu la 2618e étoile du Walk of Fame (la « Promenade de la Célébrité ») sur Hollywood Boulevard, la 21e pour un Francais.

    De son vrai nom Shahnourh Varinag Aznavourian, déclaré par un sondage de CNN et Time en 1998 comme le « chanteur de variété le plus important du XXe siècle », Charles Aznavour a vendu plus de 180 millions de disques et écrit 1 300 chansons dans de multiples langues, dont « She », « Hier encore », « La Bohème » ou « Je m'voyais déjà ». Né à Paris de parents arméniens et devenu l'un des plus ardents porte-drapeaux de cette diaspora, Aznavour a accompagné au piano Edith Piaf pendant des années avant de devenir lui-même un mythe de la chanson française.

    C'est Baydsar Thomasian, membre de l'équipe du sénateur californien Kevin de Leon, qui représente Hollywood où vit une très large communauté arménienne, qui a pris l'initiative de demander qu'une étoile au nom d'Aznavour brille enfin sur le célèbre Walk of Fame. « Bien sûr, il est Français, mais nous avons le sentiment qu'il est aussi Arménien et nous voulons partager cet honneur avec le monde entier », avait-elle expliqué à l'AFP lors des préparatifs pour la cérémonie.

    Aznavour incarne la diversité culturelle.
    Charles Aznavour a son Etoile sur le Walk of Fame 25/08/2017 - par Loïc Pialat Écouter

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.