GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 10 Décembre
Lundi 11 Décembre
Mardi 12 Décembre
Mercredi 13 Décembre
Aujourd'hui
Vendredi 15 Décembre
Samedi 16 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    Amériques

    Le Festival Biarritz Amérique latine, entre cinéma et arts

    media Le film « Las Tinieblas » de Daniel Castro Zimbron (Mexique, 2016) est projeté au 26e Festival Biarritz Amérique latine. Memento Films International

    À Biarritz, dans le sud-ouest de la France, le 26e festival du cinéma et de la culture d’Amérique latine a ouvert ses portes jusqu’au 1er octobre. Il s’agit d’un rendez-vous de référence pour le cinéma latino-américain, tout en proposant une découverte de la culture latino-américaine sous toutes ses formes artistiques.

    Avec notre envoyée spéciale à Biarritz,

    « Le festival d’Amérique latine à Biarritz est fantastique, parce qu’il est très simple, très convivial. » « On vient pour danser, pour passer un bon moment et pour regarder des films. » « Je suis déjà venu à la création du festival, il y a 26 ans. »

    Ces festivaliers enthousiastes confirment : le festival fait vibrer toute une ville au rythme de la culture latino. Son objectif : découvrir des jeunes cinéastes du Chili, de Cuba ou d’Argentine, tout en rendant hommage à de grands maîtres de la littérature comme Gabriel García Márquez.

    « Ici, c’est cinéma, culture, arts plastiques, photographie, musique, littérature, toutes ces expressions-là, explique Jacques Arlandis, le délégué général du festival. Et chaque fois, on essaie de trouver les meilleures passerelles possible entre le cinéma et les autres formes d’expression artistique. »

    En marge du festival des expositions, un hommage au cinéma colombien, mais aussi des concerts, dont l’un très attendu est dédié à la grande chanteuse chilienne Violeta Parra ; bref, de quoi rythmer cette semaine biarrote placée sous le signe de la découverte et de l’éclectisme.

    www.festivaldebiarritz.com

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.