Depuis quinze ans qu’elle existe à Solidays, l’exposition Sex in the City s’enrichit de nouveautés piquantes. « Notre parti pris c’est de pouvoir parler de sexualité de manière décomplexée, donc nous avons un espace rencontres, avec un espace speed dating, pour que les festivaliers se rencontrent sur l’exposition, explique Justine Do, chargée de prévention à Solidarité Sida. Donc, on est plus sur le désir et sur l’excitation, mais on va parler aussi d’anatomie », dit-elle en montrant des boîtes noires.
« Ce sont des boîtes où on peut toucher à l’aveugle, le but étant de deviner ce que c’est. À l’intérieur, il y a un clitoris en peluche et une prostate en peluche », explique-t-elle.
Au bar à sex toys, les festivaliers peuvent poser des questions précises, comme Manon : comment nettoyer un sex toy ? Réponse du côté des responsables de l’exposition : « Le minimum, c’est de l’eau et du savon ».
Pour se détendre, les plus gourmands ont rendez-vous sur l’espace cosmétique, avec Cécile, notamment avec des lubrifiants comestibles et chauffants.
À chaque édition de Solidays, environ 7 000 personnes visitent l’exposition Sex in the City.