GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 12 Octobre
Samedi 13 Octobre
Dimanche 14 Octobre
Lundi 15 Octobre
Aujourd'hui
Mercredi 17 Octobre
Jeudi 18 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    France

    «Dilili à Paris», la cause féministe du cinéaste Michel Ocelot

    media « Dilili à Paris », un film du cinéaste Michel Ocelot. Nord-Ouest Films

    Après l'Afrique dans « Kirikou et la sorcière », et l'Orient dans « Azur et Asmar », le cinéaste Michel Ocelot enlumine le Paris de la Belle Époque. « Dilili à Paris », son nouveau film d'animation sort ce mercredi 10 octobre sur les écrans français. Une fable qui mêle enquête policière, célébrités du début du XXe siècle et convictions féministes...

    « Je m’appelle Dilili ». C’est une princesse qui vient de l’autre bout de la terre. L'autre bout de la terre, c'est la Nouvelle-Calédonie. La petite princesse kanake Dilili joue les sauvages dans un zoo humain parisien. Petite protégée d'une grande bourgeoise, elle va se lier d'amitié avec un coursier pédalant dans Paris sur son triporteur... Et tenter de démasquer les membres d'une société secrète qui enlève des fillettes.

    Michel Ocelot au service de la cause féministe

    Tout le beau monde du Paris de la Belle Epoque défile sur l'écran : Pasteur, Toulouse-Lautrec, Renoir, Proust ou encore Marie Curie. On retrouve l'humanisme de Michel Ocelot au service, ici, d'une cause féministe... Car les horribles mâles maîtres sont des hommes qui ne cherchent qu'à asservir des femmes. L'Unicef vient d'ailleurs de choisir Dilili comme icône de sa campagne pour le droit des filles.

    La magie de l'animation

    Certes, le mélange de décors réels parisiens avec les sujets en animation peut surprendre au départ et la préciosité des dialogues ou la valse des personnages réels déranger, mais on retrouve dans quelques belles séquences le génie des couleurs et la magie de l'animation du réalisateur de Kirikou et Azur et Asmar.

    Sur le même sujet
    Commentaires

    Republier ce contenu

    X

    Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

    Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

    Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

    Republier ce contenu

    X

    Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

    Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

    Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.