GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
Jeudi 17 Octobre
Aujourd'hui
Samedi 19 Octobre
Dimanche 20 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Afrique

    Festival de Cannes 2019: les 21 films en lice pour la Palme d’or

    media L'affiche officielle du 72e Festival de Cannes rend hommage à la cinéaste Agnès Varda. photo: Agnès Varda's children/poster: Flore Maqin

    Pierre Lescure et Thierry Frémaux, le président et le délégué général du Festival de Cannes, ont dévoilé jeudi 18 avril et complété jeudi 2 mai la prestigieuse sélection officielle de la 72e édition. Le plus important rendez-vous de cinéma au monde ouvrira ses portes le 14 mai avec The Dead Don’t Die (Les morts ne meurent jamais), du réalisateur américain Jim Jarmusch. Vingt-et-un films seront en lice pour la Palme d’or. Parmi les 17 réalisateurs et quatre réalisatrices sélectionnés, il y a la réalisatrice franco-sénégalaise Mati Diop avec son premier long métrage, Atlantique, et le réalisateur français né au Mali, Ladj Ly, avec Les Misérables.

    • « Once Upon a Time... in Hollywood », de Quentin Tarantino (États-Unis)

    • « Mektoub, My Love : Intermezzo », d'Abdellatif Kechiche (France/Tunisie)

    • « Dolor Y Gloria » (Douleur et Gloire / Pain and Glory), de Pedro Almodovar (Espagne)

    • « Nan Fang Che Zhan de Ju Hui » (The Wild Goose Lake), de Diao Yinan (Chine)
    • « Gisaengchung » (Parasite), de Bong Joon Ho (Corée du Sud)
    • « Bacurau », de Kleber Mendonça Filho & Juliano Dornelles (Brésil)
    • « La Gomera » (The Whistlers), de Corneliu Porumboiu (Roumanie)
    • « Frankie », d’Ira Sachs (États-Unis)
    • « It Must Be Heaven », du Palestinien Elia Suleiman
    • « Sibyl », de Justine Triet (France)
    • « Little Joe », de Jessica Hausner (Autriche)
    • « Atlantique », de Mati Diop (Sénégal)
    • « Sorry We Missed You », de Ken Loach (Royaume-Uni)
    • « The Dead Don’t Die » (Les morts ne meurent jamais), de Jim Jarmusch (États-Unis)
    • « Les Misérables », de Ladj Ly (France)
    • « Roubaix, une lumière » (Oh Mercy!), d’Arnaud Desplechin (France)
    • « Le jeune Ahmed » (Young Ahmed), de JeanPierre et Luc Dardenne (Belgique)
    • « Il Traditore » (Le Traître/The Traitor), de Marco Bellocchio (Italie)
    • « Matthias et Maxime » (Matthias and Maxime), de Xavier Dolan (Canada)
    • « Portrait de la jeune fille en feu », de Céline Sciamma (France)
    • « A Hidden Life » (Une vie cachée), de Terrence Malick (États-Unis)

    Le site officiel du Festival de Cannes, du 14 au 25 mai 2019

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires

    Republier ce contenu

    X

    Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

    Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

    Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

    Republier ce contenu

    X

    Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

    Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

    Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.