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    France: la star de la pop Rihanna se lance dans le luxe avec LVMH

    media Rihanna pose pour présenter sa première collection avec LVMH pour la nouvelle marque, Fenty, le 22 mai 2019, à Paris. REUTERS/Charles Platiau

    Elle est à la fois chanteuse, mannequin, actrice et femme d'affaires. À 31 ans, Rihanna se trouve également être la première femme noire à diriger une marque de luxe. Le géant français LVMH lui a donné « carte blanche » et sa première boutique éphémère ouvre ce vendredi 24 mai à Paris.

     

    Elle n'est pas novice dans l'univers de la mode. Rihanna, la star de la pop saluée pour son audace vestimentaire, a déjà démontré ses talents d'entrepreneuse pour une marque de sport.

    En tant que directrice créative chez Puma, elle a fait augmenter les ventes du groupe en 2015 de près de 20% en créant des baskets et des robes aussi élastiques que des maillots de foot.

    Avec sa nouvelle marque Fenty, d'après son vrai nom Robyn Rihanna Fenty, l'influenceuse aux 70 millions de « followers » (suiveurs) sur Instagram compte donner un nouveau souffle au luxe. Elle engage des mannequins aux cheveux gris et promets des vêtements jusqu'à la taille 46 dans un style « décontracté ou sexy ».

    Le lancement de Fenty intervient après le succès foudroyant des cosmétiques Fenty Beauty, également lancés avec LVMH, et dont les ventes ont atteint 500 millions d'euros à la fin 2018 après moins de deux ans d'existence.

    À lire aussi : Racisme: l’industrie de la mode confrontée à son manque de diversité

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