GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
Aujourd'hui
Samedi 24 Août
Dimanche 25 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Trois Israéliens ont été blessés dans une attaque en Cisjordanie non loin d'une colonie juive (responsables)
    • Un Palestinien qui lançait des grenades vers Israël depuis Gaza a été blessé (responsables)
    • À bord d'«Ocean Viking», en mer depuis 19 jours, les réserves de nourriture s'épuisent (MSF)
    • Syrie: les forces prorégime encerclent un poste d'observation turc non loin d'Idleb (OSDH)
    • L'opposant russe Alexeï Navalny a été libéré après trente jours de détention (porte-parole)
    • La situation en Amazonie, dévastée par les incendies, est «hors de contrôle», déplore la militante écologiste brésilienne Marina Silva
    Dépêche

    Angleterre: Leeds et Bielsa n'accéderont pas à la Premier League

    Par AFP
    media Marcelo Bielsa alors entraîneur de Lille lors de la réception de Saint-Etienne le 17 novembre 2017 AFP/Archives

    La Premier League n'aura pas affaire aux frasques d'"El Loco": l'entraîneur Marcelo Bielsa n'est pas parvenu à faire accéder son club de Leeds à la première division anglaise, après la défaite des siens en demi-finale de play-offs de D2 mercredi.

    Vainqueur de Derby County 1 à 0 au match aller de cette demi-finale des play-offs de la Championship (D2 anglaise) - qui offrent un billet pour l'élite à l'un des clubs classés entre la 3e et la 6e place de la division, les deux premiers étant directement promus -, Leeds a perdu 4 à 2 mercredi à domicile au retour.

    C'est donc Derby County, 6e de la saison régulière entraîné par Frank Lampard, qui affrontera Aston Villa en finale. Le vainqueur de cette confrontation obtiendra l'ultime billet pour la Premier League -- les deux premiers sont revenus à Norwich et Sheffield United.

    L'entraîneur argentin, ex-coach de Lille et Marseille, s'était distingué à de nombreuses reprises pour sa première saison en Angleterre.

    Il avait notamment assumé avoir fait espionner les entraînements de clubs rivaux, ce qui a valu à Leeds une amende de 200.000 livres (230.000 euros) mais pas de retrait de points.

    Et récemment, il a ordonné en plein match à ses joueurs de laisser l'équipe adverse marquer un but, après que Leeds a ouvert le score alors qu'un adversaire était au sol, blessé.

    Sur le plan sportif, Leeds a terminé l'année à la 3e place après avoir subi trois défaites sur les quatre dernières journées, tirant un trait sur ses chances de promotion directe en Premier League.

    Bielsa avait signé pour deux ans à Leeds en juin dernier.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.