GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 18 Janvier
Vendredi 19 Janvier
Samedi 20 Janvier
Dimanche 21 Janvier
Aujourd'hui
Mardi 23 Janvier
Mercredi 24 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Les dirigeants de la gymnastique américaine démissionnent après un scandale sexuel (officiel)
    • Etats-Unis: les démocrates acceptent un compromis pour mettre fin au «shutdown» (sénateur)
    • Emissions de gaz à effet de serre: la France n'a pas tenu ses objectifs en 2016 (chiffres officiels)
    • Prisons françaises: les syndicats de surveillants appellent à poursuivre le blocage mardi
    • Prisons françaises: les négociations entre syndicats et ministère de la Justice se poursuivront mardi (Nicole Belloubet)
    • Syrie: 54 combattants kurdes et rebelles pro-turcs tués dans la bataille d'Afrin (OSDH)
    • RCA: le leader anti-balaka, le général Andilo, condamné aux travaux forcés à perpétuité
    • France/Usine Toyota d'Onnaing: Macron évoque un investissement de 300 millions d'euros
    • Afrique du Sud: l'ANC confirme «discuter» du départ anticipé du président Jacob Zuma sans lui fixer cependant de «date butoir»
    • Les Etats-Unis ne «permettront jamais» à l'Iran d'avoir l'arme nucléaire, déclare Mike Pence à Jérusalem
    Dépêche

    Athlétisme: le Sud-Africain Van Niekerk n'envisage pas de revenir avant les Mondiaux-2019

    Par AFP
    media Le Sud-Africain Van Niekerk sur la première marche du podium du 400 m lors des Mondiaux 2017, à Londres, le 9 août 2017 AFP/Archives

    Disputer le Mondial-2019 au Qatar serait "un super nouveau départ", a déclaré mercredi le champion olympique en titre du 400 mètres Wayde van Niekerk alors que le Sud-Africain, blessé en octobre à un genou, vient d'en finir avec sa rééducation.

    "Doha, ce serait un super nouveau départ pour moi pour me permettre de revenir et retrouver ma confiance afin de continuer de dominer chaque course", a déclaré le coureur de 25 ans dont le programme de reprise n'est pas encore défini. "Les soins que j'ai reçus, c'était la classe mondiale et ma récupération a été très positive".

    L'athlète s'était blessé à un ligament du genou en octobre lors d'une partie de rugby "touché" entre célébrités dans le cadre d'une exhibition au Cap en lever de rideau du test match entre les Springboks et les All Blacks. Rapidement opéré aux USA, il s'est ensuite rendu au Qatar pour peaufiner sa rééducation. Cette blessure devrait donc le priver au final de plus d'un an de compétition.

    Van Niekerk, souvent présenté comme le successeur d'Usain Bolt, est le premier homme à courir conjointement le 100 mètres en moins de 10 secondes, le 200 en moins de 20 s et le 400 en moins de 44 s.

    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.