GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 20 Juin
Vendredi 21 Juin
Samedi 22 Juin
Dimanche 23 Juin
Aujourd'hui
Mardi 25 Juin
Mercredi 26 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Football: suivez en direct le match Mali-Mauritanie en Coupe d'Afrique des nations 2019
    • «L'armée américaine n'a rien à faire dans le Golfe», dit l'Iran
    • Football: la Tunisie et l'Angola font match nul 1-1 dans le groupe E de la CAN 2019
    • Mondial féminin 2019: les Etats-Unis éliminent l'Espagne (2-1) et affronteront la France en quarts de finale vendredi 28 juin
    • Migrants: le Mexique déploie près de 15000 policiers et soldats à la frontière avec les États-Unis (officiel)
    Dépêche

    ATP: le Chilien Christian Garin remporte le tournoi de Houston

    Par AFP
    media Le Chilien Christian Garin lors de la Coupe Davis à Salzbourg le 2 février 2019 APA/AFP

    Le Chilien Christian Garin, 73e mondial, a remporté dimanche à 22 ans le premier tournoi ATP de sa carrière à Houston, en battant le Norvégien Casper Ruud, 95e, (7-5,4-6,6-3) dans une finale inattendue.

    Garin, passé tout près de l'élimination au 2e tour face au Français Jérémy Chardy, s'était qualifié samedi pour la deuxième finale de sa carrière, en battant l'Américain Sam Querrey (71e) 7-6 (7/2), 6-2.

    En février, Garin avait atteint, et perdu, la finale du tournoi de Sao Paulo, déjà sur terre battue, face à l'Argentin Guido Pella.

    Il y a tout juste un an, le Chilien était classé au-delà de la 200e place mondiale mais il a fini 2018 en remportant trois titres consécutifs, sur terre battue, sur le circuit des Challengers, l'équivalent de la 2e division.

    Grâce à ce titre, il va faire lundi son entrée dans le top 50 mondial (47e).

    Dans l'autre demi-finale, Ruud avait mis fin à l'incroyable parcours du Colombien Daniel Galan, 241e mondial et issu des qualifications.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.