GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 12 Août
Lundi 13 Août
Mardi 14 Août
Mercredi 15 Août
Aujourd'hui
Vendredi 17 Août
Samedi 18 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Au Mali, le président sortant Ibrahim Boubacar Keïta («IBK») remporte le second tour de la présidentielle avec 67,17% des voix. Son opposant Soumaïla Cissé obtient 32,83% des suffrages. Le taux de participation est de 34,54 %. L'annonce des résultats du second tour du 12 août a eu lieu ce matin à 9h30 heure locale. Cinq ans après son accession au pouvoir, IBK est donc réélu pour un second mandat.

    Dernières infos
    • Football: la France, championne du monde, en tête du classement Fifa
    • Afghanistan: attaque contre un centre d'entraînement des services de renseignement à Kaboul (officiel)
    Dépêche

    Basket: Monaco démarre bien contre Le Mans en finale Elite

    Par AFP
    media Monaco a battu Le Mans 81 à 77 pour la première manche de la finale du championnat de France de basket, le 13 juin 2018 à Monaco AFP/Archives

    Sous l'impulsion d'un très bon Robinson, Monaco a battu Le Mans (81-77), mercredi, dans sa salle Gaston-Médecin pour la première manche de la finale du championnat de France de basket et tentera vendredi de faire le break.

    Sous les yeux du Prince Albert, habitué des lieux, Monaco a très bien débuté la première finale de Championnat de France de son histoire.

    Grâce à son maître à jouer, Gerald Robinson, passeur génial pour Amara Sy (7-2, 3e), les hommes de Zvevdan Mitrovic ont pris rapidement l'avantage au cours d'un premier quart-temps bien loin de la confrontation physique annoncée.

    D'ailleurs, les gestes de classe se sont succédés. Comme ce panier à trois points compliqué et à l'ultime seconde de possession du meneur manceau Antoine Eito, qui a permis aux visiteurs de revenir à deux points (16-14, 8e). Ou encore comme sur ce dunk spectaculaire de Christopher Evans sur le buzzer à la suite d'une interception (22-16, 10e).

    Le Mans a remporté le deuxième quart-temps (19-17) malgré une très belle entame monégasque. Si Evans et Cooper ont monté le score à +12 (36-24, 16e) pour l'ASM et si Sy, empereur, a défendu parfaitement sur Travis (16e), les champions de France 2006 n'ont rien lâché. Et, sous l'impulsion d'un bon Cobbs sont restés au contact à la pause (39-35).

    En début de la deuxième période, les deux équipes ont resserré leur défense. A ce petit jeu, Monaco était un peu plus fort.

    Cooper (15 points au final), Kikanovic (16 points), Evans (18 points) et, pour finir, Robinson ont offert six points d'avance à la Roca Team au début du dernier quart-temps (60-54).

    Lors de sa dernière venue en Principauté, en tout début de saison, Le Mans avait remporté l'opposition (67-66). Les hommes d'Eric Bartecheky ne l'ont pas oublié. Chaud bouillant, l'arrière américain Chris Lofton a enchaîné huit points. Le Mans est revenu à hauteur pour la première fois (70-70, 36e).

    Même si les Monégasques ont fait le job (77-72), à 32 secondes de la fin, Lofton, encore lui, a dégainé un nouveau "trois points" pour rester dans le match (77-75). Mais, comme en début de match, Robinson a géré la fin en inscrivant quatre lancers francs pour offrir une victoire logique à Monaco (81-77).

    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.