GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 13 Novembre
Mardi 14 Novembre
Mercredi 15 Novembre
Jeudi 16 Novembre
Aujourd'hui
Samedi 18 Novembre
Dimanche 19 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    Dépêche

    Bleus: avec Mbappé et Coman sur les ailes contre le Pays de Galles

    Par AFP
    media L'attaquant français Kylian Mbappé lors d'un entraînement, le 9 novembre 2017 au Stade de France AFP

    Kylian Mbappé et Kingsley Coman sont titularisés sur les ailes de l'équipe de France contre le Pays de Galles en match amical, vendredi au Stade de France (21h00), selon le compte Twitter des Bleus.

    Mbappé et Coman encadreront l'avant-centre Olivier Giroud et Antoine Griezmann en soutien. Ces quatre joueurs sont donc préférés à des éléments offensifs comme Anthony Martial, Nabil Fekir, Florian Thauvin et Alexandre Lacazette.

    L'expérimenté Blaise Matuidi, qui porte le brassard de capitaine, est associé au jeune Corentin Tolisso dans l'entrejeu.

    La défense aligne les latéraux droit Christophe Jallet et gauche Layvin Kurzawa, autour de la charnière centrale composée de Laurent Koscielny et Samuel Umtiti, sachant que Raphaël Varane, qui relève de blessure, est ménagé.

    Steve Mandanda occupe sans surprise le poste de gardien, en l'absence du N.1 et capitaine, Hugo Lloris, blessé.

    Les Bleus, qualifiés pour la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet 2018), entament contre les Gallois leur parcours de matches amicaux, avant un rendez-vous contre l'Allemagne championne du monde, mardi prochain à Cologne.

    Pour ce dernier rassemblement de l'année 2017, le sélectionneur Didier Deschamps est privé de huit joueurs majeurs (Lloris, Sidibé, Mendy, Kanté, Pogba, Payet, Lemar et Dembélé).

    France: Mandanda - Jallet, Koscielny, Umtiti, Kurzawa - Mbappé, Tolisso, Matuidi (cap.), Coman - Giroud, Griezmann

    Sélectionneur: Didier Deschamps

    Pays de Galles : Hennessey – Gunter, A. Williams (cap.), Chester, Davies – King, Ledley, Allen, Taylor – Ramsey - Vokes

    Sélectionneur: Chris Coleman

    Arbitre: Jorge Sousa (POR)

    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.