GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 21 Novembre
Mercredi 22 Novembre
Jeudi 23 Novembre
Vendredi 24 Novembre
Aujourd'hui
Dimanche 26 Novembre
Lundi 27 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dépêche

    CIO: Ban Ki-moon à la tête de la commission d'éthique

    Par AFP
    media L'ancien secrétaire général des Nations unies, le Sud-Coréen Ban Ki-moon, lors d'une allocution à La Sorbonne, le 24 juin 2017 POOL/AFP/Archives

    L'ancien secrétaire général des Nations unies, le Sud-Coréen Ban Ki-moon, a été élu jeudi à la présidence de la commission d'éthique du Comité international olympique, lors de la 131e session qui se tient à Lima.

    Ban Ki-moon, 73 ans, a effectué deux mandats de secrétaire général de l'ONU (de 2007 à 2016). Il avait succédé à ce poste au Ghanéen Kofi Annan.

    Ban Ki-moon succède à la présidence de la commission d'éthique du CIO au Sénégalais Youssoupha Ndiaye, en poste depuis 2007.

    Mercredi, à l'ouverture de la 131e session, le CIO a officialisé l'attribution des jeux Olympiques 2024 à Paris et ceux de 2028 à Los Angeles.

    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.