GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 20 Avril
Samedi 21 Avril
Dimanche 22 Avril
Lundi 23 Avril
Aujourd'hui
Mercredi 25 Avril
Jeudi 26 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    Dépêche

    Espagne: Messi juge le FC Barcelone "sur la bonne voie" vers un triplé

    Par AFP
    media L'attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi explose de joie après avoir marqué à domicile contre l'Espanyol en Coupe du Roi le 25 janvier 2018 AFP

    L'attaquant-vedette du FC Barcelone Lionel Messi a estimé vendredi que l'équipe catalane était "sur la bonne voie" cette saison en vue d'un nouveau triplé Liga-Coupe-Ligue des champions, et que l'objectif au printemps serait d'"essayer de tout gagner".

    "L'objectif est le même que chaque saison, essayer de tout gagner", a dit l'Argentin lors d'un événement promotionnel avec son équipementier à Barcelone.

    Interrogé au sujet du Ballon d'Or, alors que son rival portugais Cristiano Ronaldo l'a rejoint en 2017 au sommet du palmarès avec cinq trophées, Messi a dit ne pas accorder plus d'importance que nécessaire à ce prix.

    "Je l'ai déjà dit, mon objectif, ce ne sont pas les récompenses individuelles, mais obtenir tous les titres en jeu. J'espère que nous allons finir (cette saison) de la meilleure des manières. Nous sommes sur la bonne voie", a-t-il assuré.

    Solide leader du Championnat d'Espagne avec 11 points d'avance sur son premier poursuivant, le Barça est également qualifié pour les demi-finales de Coupe du Roi contre Valence (1er et 8 février) et pour les huitièmes de C1 face à Chelsea (20 février et 14 mars). Et la presse catalane commence à envisager un nouveau triplé Liga-Coupe-C1, comme ceux réussis en 2009 et 2015.

    "Par chance, les choses fonctionnent bien. Hier (en quarts de Coupe, NDLR), nous avons surmonté une épreuve difficile en remontant notre retard sur l'Espanyol (0-1, 2-0) et nous sommes contents de la manière dont vont les choses, même si la saison est encore longue", a jugé Messi.

    Au passage, le petit Argentin a encensé son entraîneur Ernesto Valverde, arrivé à l'intersaison et à l'origine de la renaissance du Barça après l'essoufflement ressenti lors de l'ultime saison de l'ère Luis Enrique (2014-2017).

    "Le nouvel entraîneur a été très clair dès le début. Il a dit ce qu'il attendait de nous et nous nous sommes adaptés. Ce n'était pas très différent de ce que nous faisions déjà. Il nous a permis d'être plus solides en défense et devant, nous avons des joueurs de grande qualité pour faire la différence", a conclu Messi.

    Le Barça (1er, 54 pts), toujours invaincu cette saison en Liga, reçoit Alavés dimanche soir pour tenter d'accroître son avance sur l'Atlético Madrid (2e, 43 pts), son dauphin.

    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.